Quatre recyparcs collectent les plastiques durs!

Au vu du succès de la collecte des plastiques durs sur les recyparcs de Montigny-le-Tilleul et de Ransart, ces déchets sont également repris sur les recyparcs de Couillet 1 (rue de Marcinelle) et de Couillet 2 (chaussée de Châtelet) depuis le 8 novembre 2017.

 

Quatre recyparcs (Ransart, Montigny-le-Tilleul, Couillet 1 et Couillet 2) collectent les plastiques durs "encombrants" (mobiliers de jardin, caisses, seaux, mannes, jouets extérieurs, châssis de fenêtre, tuyaux,…).

Un conteneur spécifique est installé dans ces quatre recyparcs et ces déchets ne seront donc plus jetés dans le conteneur des encombrants. Les plastiques durs seront donc triés directement au sein des deux parcs de recyclage et ensuite, confiés à une filière de recyclage pour être transformés en granulés utilisables dans la production de différents matériaux (gaines, tuyaux, isolants...).

Depuis 2013, l’ICDI récupère déjà les plastiques durs jetés parmi les encombrants (± 60 tonnes de matière récupérées par an) mais leur tri a lieu a posteriori. Cette nouvelle manière de procéder devrait booster la collecte de ce type de déchets.