Le chèque sac

Uniquement dans les communes où les collectes s'effectuent en sacs blancs:

Vous allez recevoir le chèque sous pli discret, en général une petite enveloppe blanche fenêtrée. Attention de ne pas la confondre avec une publicité comme cela a été parfois le cas les années précédentes.

Cette enveloppe contiendra vos chèques accompagnés d'un coupon porte adresse et d'une plaquette explicative.

Un chèque-sacs ressemble à un chèque-repas, un chèque-cadeau, un chèque-éco… Son aspect général diffère de l’aspect des chèques (précemment nommés titres-sacs) que vous avez reçus jusque maintenant et s'apparente à celui des tickets restaurant.

Vous obtiendrez en échange de ce chèque un ou plusieurs rouleaux de sacs poubelle.

Par contre, voici ce qui change par rapport aux chèques précédents :

  • Il y a un chèque par type de rouleau (40 litres, 60 litres pour les sacs blancs ou PMC) et la quantité que vous recevrez sera définie en fonction du nombre de rouleaux dont vous avez droit

  • cette quantité est définie par le collège de la commune de votre domicile au 1er janvier de l'année en cours.

  • Vous y trouverez la date limite de validité et ainsi que le nombre de rouleaux à échanger mais, contrairement à ce qui se faisait précédemment, sans aucune mention financière équivalente ne sera indiquée.

  • Le numéro de série détermine aussi la validité de ce document.

Notez que la validité des chèques-sacs dépend de la date initiale de diffusion pour chacune des entités et ce pour la durée d'une année complète.

Nous vous conseillons fortement de ne pas attendre cette échéance pour effectuer l'échange car aucun recours n'est possible une fois cette date dépassée.

Le verso reprend quelques informations d'ordre pratique.

Vous trouverez de plus amples informations utiles sur le site de notre partenaire edenred.