Prolongation: Collecte de vêtements pour enfants dans le cadre de VIVAFORLIFE !

  • décembre 21
  • décembre 22

La collecte de vêtements pour enfants à l'initiative de l'ICDI et du CPAS de Charleroi, dans le cadre de VIVAFORLIFE, est prolongée ces mercredi 21 décembre et jeudi 22 décembre 2016, de 08h à 18h. Attention: changement de lieu: la collecte de vêtements pour enfant aura lieu dans les locaux du CPAS, Boulevard Joseph II n°13, 6000 CHARLEROI (desk d'accueil).

Du 17 au 23 décembre 2016, les animateurs de Vivacité s’enfermeront dans un studio en verre sur la place de la Digue, à Charleroi. Objectif ? Attirer l’attention sur la situation précaire de milliers d’enfants en Belgique et récolter des fonds.

L’ICDI et le CPAS de Charleroi ont décidé de participer à cette opération à leur manière, en faisant le lien avec leur mission de base.

Les deux institutions ont décidé d’organiser ensemble une collecte de vêtements pour enfants de 0 à 6 ans.  Elle a eu lieu le samedi 17 décembre 2016, au Village de Noël, place de la Digue à Charleroi.

Pour permettre à chacun de pouvoir contribuer à cette collecte de vêtements, nous vous informons que deux journées supplémentaires de collecte ont été ajoutées: ces mercredi 21 décembre et jeudi 22 décembre 2016. Changement de lieu: CPAS, Boulevard Joseph II n°13, 6000 CHARLEROI (desk d'accueil). Horaires: de 08h00 à 18h00.

Les vêtements collectés doivent être en bon état, il seront redistribués par le CPAS directement à des familles en difficulté. L’action a été chaleureusement accueillie, tant par Vivacité que par l’asbl Gestion Centre Ville et les organisateurs du Village de Noël. Alors, soyons solidaires !

Quels vêtements apporter ?

  • Des vêtements d’enfants propres, en bon état ! Ils resserviront directement à des enfants.
  • N’hésitez pas à donner aussi des sous-vêtements et des chaussettes.
  • Des housses de couette et des serviettes éponge décorées pour enfants seront également appréciées.

Facilitez-nous la collecte !

  • Triez les vêtements par taille et par sexe. 
  • Inscrivez sur la boite en carton ce qu’elle contient ou glissez une feuille dans le sac : bébé "0 à 3 mois", fille ou garçon "6 à 12 mois", 18 mois, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans…
  • Emballez les vêtements dans des caisses en carton propres ou des sacs réutilisables (n’utilisez surtout pas de sacs poubelles), ne fermez pas les caisses hermétiquement ni les sacs réutilisables de manière à permettre un contrôle visuel rapide.

Vous recevrez un nouveau sac réutilisable en échange du vôtre.

Rendez-vous à l'accueil du CPAS, Boulevard Joseph II n°13, 6000 CHARLEROI (desk d'accueil), mercredi 21 décembre et jeudi 23 décembre 2017. Horaires: de 08h00 à 18h00.