Questions fréquentes Collectes en porte-à-porte

Comment recevoir mon calendrier des collectes ?

Le calendrier des collectes est distribué entre le 1er novembre et le 31 décembre dans les boites aux lettre par nos agents du service Collecte. Si vous ne l'avez pas reçu le 15 janvier, vous pouvez l'obtenir sur simple demande au numéro gratuit 0800/94.234 ou par mail à info@icdi.be en nous précisant vos coordonnées postales. Le calendrier des collectes est également accessible et téléchargeable en ligne.

Le camion de collecte n'a pas pris ma poubelle !

Assurez-vous d'abord que les consignes ont été respectées : sortir vos poubelles la veille au soir ou le jour de la collecte avant 6 heures du matin (heure de début des collectes en porte-à-porte).

Si les conditions climatiques sont difficiles, les services sont en principe assurés si les véhicules ne sont pas bloqués en cours de collecte. Si les collectes ne peuvent être achevées, elles sont terminées le jour ouvrable suivant dès 06h00, si vous constatez que vos déchets n'ont pas été ramassés le jour ouvrable suivant : nous vous invitons à compléter le formulaire "Signaler un problème de collecte" .

Si le camion n’a pas pris votre sac PMC, vos papiers-cartons ou votre verre, assurez vous que notre agent n'a pas apposé de main rouge « mauvais contenu » synonyme d'un mauvais tri effectué de vos déchets.

Vous devez alors les rentrer, les trier correctement afin de les présenter aux dates suivantes, prévues au calendrier des collectes.