Collecte de jouets en bon état !

Le samedi 21 octobre 2017, ramenez vos jouets en bon état dans tous nos recyparcs.

Chaque 3ème samedi d'octobre, l’ICDI organise une collecte annuelle de jouets sur tous ses recyparcs.

Cette collecte se réalise à l’initiative des intercommunales wallonnes de gestion des déchets dans toute la Région wallonne, au profit d’actions sociales et locales.

Le samedi 21 octobre 2017, nous vous invitons à apporter sur le recyparc de votre choix des jouets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité. Vous poserez ainsi un geste, non seulement de solidarité envers des enfants défavorisés mais également en faveur de l’environnement !

En effet, tous les jouets donnés et récupérés auront la chance d’avoir une seconde vie grâce à votre générosité.

Quels jouets apporter ?

Pour que cette action atteigne ses objectifs, il faut bien évidemment que ce qui est collecté sur les recyparcs soit de qualité (jouets complets et en bon état):

  • des livres, des bandes dessinées,
  • des jeux de société,
  • des puzzles,
  • des petites voitures, camions,
  • des jeux de construction,
  • d’autres jouets facilement lavables (poupées, jouets premier âge en plastique ou bois, vélos, ballons, patins à roulettes, raquettes, … etc).

Pour des raisons d’hygiène et de respect de l’environnement, nous n’acceptons pas les peluches ni les jouets fonctionnant avec des piles.

Plusieurs associations locales recueilleront ces jouets, les remettront en état et les redistribueront dans la région aux enfants dans le besoin.

Les associations désireuses de bénéficier des jouets collectés peuvent encore se manifester au service Communication et Prévention de l’ICDI au 071/600 499.

Merci de votre générosité !