Dans la cadre du 25ème anniversaire de la réglementation EMAS (Eco Management and Audit Scheme), Tibi a été mise à l’honneur. En effet, notre Intercommunale fait partie des 10 premières entreprises belges à être entrées dans ce processus de certification.
Tibi s’est en effet engagée dès 2002 à assurer une gestion optimale de son Unité de Valorisation Energétique des déchets située à Pont-de-Loup, et ce dans le strict respect du règlement européen EMAS (Eco Management and Audit Scheme).
Consciente de ses responsabilités à l’égard de l’environnement, notre intercommunale a toujours été soucieuse de faire évoluer ses équipements et son organisation dans le but de diminuer ses impacts environnementaux et d’anticiper la réglementation.
En vue de s’inscrire dans un plan durable de protection de l’environnement et de transparence vis-à-vis de la population et de ses partenaires, l’intercommunale a obtenu le 14 novembre 2002 l’enregistrement EMAS des activités relatives à la valorisation énergétique de ses déchets sur le site de Pont-de-Loup.
Cet engagement de Tibi se traduit concrètement, au-delà du respect de la réglementation, par un souci permanent d’amélioration continue des performances techniques et environnementales de ses installations.
Pour toutes ces raisons, l’intercommunale Tibi est très honorée d’avoir reçu cette distinction lors de la 12ème rencontre annuelle EMAS qui s’est tenue le 04 octobre à Bruxelles.