Un recyparc mobile s'installe au coeur du quartier à Marchienne-au-Pont !

  • septembre 16

Pas de voiture? Le samedi 16 septembre 2017, rendez-vous sur le Parking Delire à Marchienne-au-Pont pour rapporter vos déchets recyclables et recevoir des conseils pour améliorer votre cadre de vie! 

Dans le cadre du projet intégral de propreté dans le quartier Porte-Ouest, une grande première aura lieu ce samedi 16/09 dans la zone ICDI: pour la première fois, un "mini-recyparc ambulant" s'installera au coeur du quartier pour permettre aux citoyens ne possédant pas demoyen de transport pour se rendre au recyparc, d'évacuer leurs déchets tout en veillant à effectuer le tri sélectif. Des brouettes pourront être empruntées pour transporter plus facilement les déchets.

Conditions d'accès :

  • Les remorques et camionnettes ne sont pas autorisées.
  • La quantité de déchets apportés est limitée à 1m³.
  • Déchets acceptés : encombrants, déchets verts, bois, métaux, déchets d'équipements électriques et électroniques, films plastiques, pots de fleurs, piles et frigolite.

Il s'agira aussi d'un moment festif et de sensibilisation.  Un spectacle sera proposé plusieurs fois durant la journée par la Ligue d'impro et un stand de l'ICDI vous permettra de poser toutes vos questions en matière de tri, recyclage et gestion des déchets. Le service Propreté de la Ville de Charleroi et plusieurs associations locales seront également présentes, ainsi que les ambassadeurs propreté qui ont choisi de s'impliquer pour un quartier plus propre.

Spectacle "Poubelle la vie"

Venez rencontrer les pictoman's dans la rue qui vous informeront, sur le ton de l'humour, des meilleures manières de recycler vos déchets et de les trier aux bons endroits. Ce spectacle vous est proposé par les comédiens improvisateurs de improcarolo.be

Cette expérience pilote est réalisée en partenariat avec la Ville de Charleroi, avec la collaboration de la Police locale, le Comité de Quartier Providence, l'Espace Citoyen, la Maison Pour Associations, l'asbl Coucou les immondices et avec le soutien du Ministre de l'Environnement Carlo Di Antonio dans le cadre de son plan d'actions pour "une Wallonie Plus Propre".