Adjoint Responsable Ressources Humaines (H/F/X)

Tibi est une entreprise publique de la région de Charleroi qui se positionne comme fournisseur de solutions innovantes en matière de gestion des déchets-ressources ménagers et, plus généralement, de la salubrité publique, ces solutions s’inscrivant dans le cadre de l’économie circulaire, et ce, dans une perspective « zéro déchet ». Intégrer Tibi, c’est rejoindre une entreprise dynamique tournée vers l’avenir, qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de plus de 420.000 habitants répartis dans ses 14 entités communales associées. C’est également faire le choix de contribuer à la culture d’entreprise incarnée par plus de 700 collaborateurs et de mettre vos compétences et votre investissement au profit de l’atteinte des objectifs fixés. Afin de renforcer l’équipe RH et d’assurer un back up de son Manager, Tibi est à la recherche d’un/une :

Généraliste RH - Focus équipe et solutions – Sens des priorités

Fonction

L’Adjoint au Responsable des Ressources Humaines supervise l'ensemble des activités de son service en collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines. Il participe à l'élaboration et assure le suivi de l'exécution des orientations stratégiques. Il a pour mission de participer à la mise en place des moyens humains, techniques et financiers du service en vue d'atteindre, avec la collaboration de son équipe, les objectifs fixés. Il anticipe et intègre les évolutions technologiques, environnementales, légales et financières dans son domaine d'activité.

Son rôle consiste à appuyer le Responsable RH dans le volet opérationnel et à proposer des modifications stratégiques.

Ses tâches principales sont les suivantes :

  • Participe à la traduction des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour le service.
  • Participe à l’élaboration des budgets de fonctionnement du service et des frais du personnel de l’intercommunale.
  • Participe aux recrutements et s'assure de l'adéquation aux besoins.
  • Dirige, planifie et coordonne la charge de travail dans de bons standards de qualité.
  • Fixe les objectifs, apporte un feed-back régulier, réalise les évaluations des collaborateurs.
  • Apporte support et conseil aux collaborateurs et s’assure de la rigueur avec laquelle les procédures et processus RH sont respectés.
  • Optimise les fonctionnalités des systèmes RH et développe les outils de GRH qui font défaut.
  • Assure la gestion des relations sociales en partenariat avec le Responsable RH et la Direction.
  • Propose des améliorations quant au fonctionnement du service et aux processus en place.
  • Prend en charge la gestion de l’équipe au quotidien (congés, absences, prestations…).
  • Analyse, synthétise et expose les données liées à son activité et conçoit les tableaux de bord liés.
  • Assure la gestion des marchés publics nécessaires au bon fonctionnement de son service.
  • Assure une communication régulière vers les travailleurs et vers la ligne hiérarchique et favorise la coopération intra et inter-services.
  • Veille au respect de la législation sociale et du statut administratif ainsi que des règles de sécurité et de bien-être au travail.
  • Assure un feedback régulier au Responsable RH et à la Direction Support.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire ou supérieur de type long.
  • Vous disposez d'une expérience de plusieurs années dans une fonction similaire.
  • Vous avez une bonne connaissance généraliste des RH dont règlementations et législations afférentes, et vous êtes disposé à suivre toute formation relative à la fonction.
  • Vous êtes doté d’un leadership naturel et vous aimez avoir à coordonner des équipes au quotidien.
  • Orienté solutions, vous savez faire preuve de pragmatisme en prenant bien en compte l’environnement dans lequel vous évoluez. Vous êtes efficace dans l’organisation du travail.
  • Votre communication en français est aisée, tant à l’oral qu'à l’écrit.

Offre

  • Une fonction clé au sein du service RH et passionnante par la variété des tâches et des challenges à relever en contact direct avec les collaborateurs d’une entreprise aux valeurs humaines fortes.
  • Un travail à temps plein (38h/semaine sur base d’un horaire flexible) exercé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire rattaché à l’échelle A3 de la RGB – à titre d’exemple, 4.979,42 € bruts à 5 ans d’ancienneté – avec un package complet comprenant voiture de société, prime projet, chèques-repas, assurance groupe et assurance hospitalisation.
  • Lieu d’occupation de travail : Tibi, rue du Déversoir 1 à 6010 Couillet.

Intéressé(e) ?

Surfez sur jobs.hudsonsolutions.com et postulez en ligne pour le 03/11/2024 inclus (au plus tard minuit). Hudson gère cette mission en exclusivité et votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité. Des questions? Contactez Mélanie Califice au +32 476 41 80 14.

Le dossier de candidature, pour être recevable, doit contenir les éléments suivants : lettre de motivation, CV et copie du diplôme. Les candidats retenus seront invités à un entretien de présélection, un Assessment Center et un entretien final devant un jury de sélection.

Tibi et Hudson respectent les dispositions du RGPD. Les données personnelles communiquées par les candidats seront conservées dans nos bases de données uniquement en vue des futurs éventuels recrutements.