Gestionnaire RH (H/F/X)

Tibi est une entreprise publique de la région de Charleroi qui se positionne comme fournisseur de solutions innovantes de gestion des déchets-ressources ménagers et, plus généralement, de la salubrité publique, ces solutions s’inscrivant dans le cadre de l’économie circulaire, et ce, dans une perspective « zéro déchet ».

Intégrer Tibi, c’est rejoindre une entreprise dynamique tournée vers l’avenir, qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de plus de 420.000 habitants répartis dans ses 14 entités communales associées. 

C’est également faire le choix de contribuer à la culture d’entreprise incarnée par l’ensemble des 720 collaborateurs et de mettre vos compétences et votre investissement au profit de l’atteinte des objectifs fixés.

Pour le Pôle Gestion des Talents du Service Ressources Humaines, Tibi souhaite s’adjoindre les services d’un(e) : GESTIONNAIRE RH (H/F/X)

Missions principales :

  • Participer au processus de recrutement (rédaction d’annonces, réception des candidatures, tri des CV, screening téléphonique, convocations, entretiens, réponses, agendas, préparation des dossiers des nouveaux collaborateurs, ...) ; 
  • Assurer la gestion et le suivi des intérimaires ainsi que la liaison avec les agences d’intérim ;
  • Assurer le suivi de la gestion des étudiants (tri des candidatures, courriers, listings, prestations, accueil, …) ainsi que la gestion des stagiaires et des articles 60 (entretiens, conventions, prestations, …) et assurer le suivi avec les CPAS ; 
  • Collaborer à la mise en place et au suivi de projets, procédures et politiques RH ;
  • Participer activement à la mise en place de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences) ;
  • Participer au suivi du processus d’évaluation et des évolutions de carrière ;
  • Assurer la gestion des formations (recherches, suivi, planification, offres de prix…) ; 
  • Remplir, vérifier, compléter et tenir à jour les documents requis pour le bon fonctionnement du Pôle Gestion des Talents (indicateurs, tableaux de bord RH, tableaux de suivi de dossiers, …) ; 
  • Participer à la rédaction de cahiers des charges techniques RH et aux dépouillements des offres ;
  • Appliquer les procédures de travail et proposer des améliorations ;
  • Assurer l’ensemble des tâches administratives inhérentes à la fonction;
  • Informer la ligne hiérarchique sur le suivi des tâches ; 
  • Assurer le suivi de demandes d’informations diverses dans votre domaine d’activité;
  • Rester informer des évolutions (législations, obligations, technologies, etc.) dans votre domaine d'activité ;
  • Collaborer et apporter un support à vos  collègues en cas de besoin.

Compétences et qualités attendues :

  • Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (baccalauréat) de préférence en Ressources Humaines ;
  • Vous disposez d’une première expérience probante dans une fonction similaire ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (suite Office) ;
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d’une communication aisée tant orale qu’écrite, d’une orthographe irréprochable et d’une grande rigueur (précision, respect des délais) ;
  • Vous assimilez rapidement et efficacement l’information ;
  • Vous avez le sens des responsabilités et savez organiser votre travail de manière rigoureuse et efficace ;
  • Vous travaillez de manière autonome et proactive et disposez d’un bon esprit d’équipe ;
  • Vous respectez le secret professionnel et faites preuve de confidentialité sur les informations et dossiers traités ;
  • Vous êtes disposé à suivre des formations utiles à la fonction. 

Nous vous offrons : une fonction riche en défis et en responsabilités, offrant de réelles opportunités d’épanouissement professionnel dans un environnement aux valeurs humaines fortes.

  • Régime de travail : Temps plein (38h/semaine sur base d’un horaire flexible)
  • Type de contrat : CDD 6 mois renouvelable
  • Salaire : Le rattachement barémique se fait à l’échelle B1 de la RGB (3.438,13 € bruts/mois si ancienneté de 5 année)
  • Avantages : Chèques-repas, intervention dans les frais de déplacement, assurance groupe et assurance hospitalisation
  • Lieu d’occupation de travail : Tibi, rue du Déversoir 1 à 6010 Couillet

Modalités de candidature : 

Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature par e-mail à l’attention de Madame Fiona Schiavo, Pôle Gestion des Talents - Service Ressources Humaines, pour le 11/11/2024 au plus tard sur l’adresse mail suivante : job@tibi.be

Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants : lettre de motivation, CV et copie du diplôme. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Sans retour de notre part 15 jours après la date de clôture de l’appel, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue pour la suite de la procédure.

Les candidats remplissant les conditions requises seront invités à un examen technique éliminatoire le 18/11/2024, un assessment (semaine du 25/11/2024) et un entretien final devant un jury de sélection le 04/12/204.

Tibi respecte les dispositions du RGPD. Les données personnelles communiquées par les candidats seront conservées dans notre base de données uniquement en vue des futurs éventuels recrutements.