Organisateurs d'événements
- Partager sur
Tibi incite les organisateurs d’événements à proposer des gobelets réutilisables lors des événements et des festivités organisées dans ses communes associées.
Vous souhaitez disposer de gobelets réutilisable ? Remplissez le formulaire ci-dessous :
Attention: pour un événement ayant lieu sur le territoire de la commune de Pont-à-Celles, merci d'utiliser ce formulaire :
Les informations utiles :
- Ces gobelets réutilisables, cautionnés 1€ par l'organisateur d'événements, peuvent être lavés et réutilisés à souhait : cela permet de réduire de 70% la production de déchets lors d’un événement et garantit une meilleure propreté sur le site de la manifestation. Et en fin de vie, le gobelet est recyclé.
- Certaines communes mettent des gobelets réutilisables à disposition des organisateurs d'événements dans le cadre de leur plan de prévention des déchets (sous réserve d'approbation de la demande et du budget disponible).
- Les organisateurs d'événements peuvent aussi s'adresser à leur brasseur ou directement à une société de fourniture de gobelets réutilisables.
- Aucune excuse pour laisser un site jonché de gobelets à l'issue d'une belle fiesta dans la Ville !
Stop à l'usage unique ! Les gobelets réutilisables, c’est jusque 70% de déchets en moins !
Quelles sont les conditions pour le prêt de gobelets réutilisables ?
- Pour toute demande de gobelets, le formulaire accessible via le bouton ci-dessus doit être complété. La demande doit être formulée au plus tard 20 jours ouvrables avant la date de l’événement.
- Les gobelets seront prêtés sous réserve de l’acceptation (de la prise en charge des frais de transport, mise à disposition et lavage) dans le cadre des actions locales de prévention des déchets de la Commune ou Ville.
- Une fois la demande validée par votre Commune, vous recevrez un devis à renvoyer signé afin que votre demande soit traitée.
- Les gobelets manquants sont par contre à charge de l’organisateur d’événement. Le cautionnement obligatoire des gobelets (1€) durant l’événement autofinance les gobelets manquants.